Dîner de rentrée solennelle du 22 janvier 2018

137 personnes comprenant les juges et anciens juges, les administrateurs et mandataires judiciaires ainsi que les commissaires priseurs ont participé à notre traditionnel dîner de rentrée solennelle dans le salon Justin Godart de l’Hôtel de ville de Lyon.
Richard Brumm, Adjoint au maire de Lyon, nous a accueilli pour cette soirée et a relevé la nouvelle organisation du tribunal pour faciliter le mode amiable de règlement des différents (suppression d’une chambre du contentieux général remplacée par une chambre des MARD). Il a noté que l’objectif de 25 % pour traiter des affaires de contentieux général de cette façon était ambitieux.
Il a également souhaité bonne chance à Thierry Dufaud nouveau Vice-Président.
 
Michel Thomas, Président du tribunal de Commerce, l’a remercié pour son accueil et lui a demandé de transmettre ses remerciements à Monsieur le Maire de Lyon.
 
Après le buffet, la médaille du tribunal et la médaille d’honneur du juge consulaire ont été remises à 2 juges ayant terminé leur mandat de 14 années :
Jean-jacques Vignon qui a été Président de la 1ère chambre et Vice-Président en 2016 et 2017,
Michel Balduin qui a été Président de la 9ème chambre et délégué aux procédures collectives.
L’ensemble des participants ont apprécié la nouvelle formule où l’entrée du repas était prise avec le buffet, permettant une plus grande convivialité et facilitant les échanges entre tous. Nous avons eu de ce fait une moins longue présence à table, où seulement le plat principal et le désert ont été servis.
 
A l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.