Séminaire des nouveaux Juges du 22 novembre 2019

Le séminaire annuel de formation a réuni l’ensemble des juges le vendredi 22 novembre 2019 à l’Abbaye de Collonges Paul Bocuse.

Lors d’une séance plénière, après la présentation des juges élus en octobre 2019 par le président Michel Thomas, différentes interventions ont eu lieu de 14h00 à 16h15 par les responsables tant sur la qualité, le contentieux général, la prévention, les procédures collectives et les Mard.

Par la suite de 16h30 à 18h00 deux groupes de travail se sont tenus, un sur le contentieux général, l’autre sur les procédures collectives.

Dans la soirée, sur le même site, s’est déroulé le dîner d’accueil des nouveaux juges de la promotion 2020.

95 personnes ont participé à ce repas et les 8 nouveaux juges ont été accueilli par leur Président de chambre et son équipe :

Frédéric Rigollet et Pierre Prost intègrent la 1ère chambre de Jean- Pierre Gibert,

Paul Galonnier et Pierre Doucet intègrent la 2ème chambre de Cécile Charbonnier,

Jean-Paul Cheno et Yassine Ayoubi intègrent la 3ème chambre de Jean Yves Bon,

Thérèse Martin et Marc Lourdeaux intègrent la 4ème chambre de Raymond Fayet.

Nous souhaitons à cette promotion une bonne intégration dans leur nouvelle fonction.

Les notes du magnifique orgue « Gaudin » ont accompagné chaque plat de ce dîner apprécié par tous et dans une ambiance très conviviale.

Au cours du repas le Président Michel Thomas a rendu un hommage à Christian Bravard greffier associé à l’occasion de son départ à la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.